Comment se déroule une enquête?

Vous êtes nombreux à nous demander « J’aimerai savoir comment ça se passe. Est ce que je dois prendre rendez-vous? »

Alors voici comment se déroule notre procédure d’enquête:

Lors de votre prise de rendez-vous  vous nous exposez les motifs de votre venue (exemple: vous soupçonnez votre conjoint d’infidélité).
Nous vous demanderons alors de prendre un rendez-vous physique ou virtuelle (pour les personnes ne pouvant pas se déplacer pour cause d’éloignement géographique notamment).

Lors du premier rendez-vous, vous nous exposerez en détails votre situation (situation familiale, emploi du temps de votre conjoint…) et nous vous demanderons des pièces justificatives de votre situation telles que votre carte nationale d’identité, votre livret de famille, extrait d’acte de mariage, afin de pouvoir nous assurer de la légitimité de votre demande.
Vous nous communiquerez également les éléments matériels nécessaires au bon déroulé de l’enquête (nous vous demanderons de nous communiquer par exemple des photographies de votre conjoint, de nous préciser quel est son véhicule (son modèle exact et son numéro de plaque d’immatriculation en cas de filature), quels sont ses lieux de travail ou de loisirs… (cf. Zones d’intervention de l’agence)

Après cet exposé, et suivant le degré de complexité de votre dossier, nous vous soumettrons un devis tarifé, et/ou un contrat de mandat nous permettant de d’enquêter pour votre compte.

Après acception de ce dernier, et versement d’une provision, nous commencerons le travail d’investigations. Ce travail, suivant votre demande peut se fractionner sur une journée, une semaine ou un mois.

Dès lors que le travail d’enquête est accompli, nous reprenons un rendez-vous afin que nous puissions vous exposer les éléments collectés dans le rapport d’enquête  (avec visionnage de diaporamas photographiques, vidéos…)

Nous vous remettrons ensuite la facture finale et retransmettrons le rapport d’enquête à votre avocat.