Tarifs : Informations Générales

Le détective privé ou agent de recherches privées est un professionnel libéral. A ce titre, nos honoraires sont libres et calculés de gré à gré avec le client.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos honoraires soient strictement adaptés aux besoins et aux moyens de notre clientèle.  Pas de mauvaise surprise !

Nous tenons à assurer la plus grande transparence sur nos honoraires, c’est pourquoi cette question est abordée lors d’une première consultation, avant la signature du contrat de mandat.

Les honoraires sont fixés en tenant compte de la complexité de l’affaire, du temps qu’il faut y consacrer, des enjeux financiers, et du caractère d’urgence.

De manière générale, une convention d’honoraires écrite est conclue, afin que les conditions tarifaires soient parfaitement claires dès le début de la relation.

Le plus souvent, un forfait est fixé, dont le montant est annoncé préalablement à la réalisation de chaque prestation. Par exception, lorsqu’il n’est pas possible de connaître à l’avance les prestations qui devront être effectuées dans le dossier, un tarif horaire est établi.

Quel que soit le mode de facturation retenu (base horaire ou forfait), la prise en charge et l’étude d’un dossier est subordonnée au versementd’une provision préalable. Les provisions sont facturées au fur et à mesure de l’avancement du dossier, ce qui permet de répartir dans le temps le coût des honoraires.

La première consultation est gratuite lorsqu’elle s’inscrit dans le cadre d’une mission confiée à l’agence. 

L’agence accepte l’étalement du paiement de cet honoraire, par la remise de plusieurs chèques encaissés à un mois d’intervalle.

Moyens de paiement acceptés:

– Numéraire,
– Chèque,
– Paypal.

Frais et Débours                                                        Exemples de tarifs                                               Taxe C.N.A.P.S